Accueil La Société Communications Adhésions Statistiques
Une semaine de statistiques

Voici les statistiques fournies par l'outil Google Analytics intégré depuis peu dans les pages de ce site. Nous pouvons voir que le nombre de visiteurs distincts par jour est très variable. Sur la semaine du 11 mars apparait un pic d'affluence la veille de la journée de communications du vendredi 16 mars. Online.net, l'hébergeur professionnel du site qui fournit des statistiques plus globales, donne le nombre de visiteurs ce jour là : 49 visiteurs distincts. L'objectif premier du site est donc atteint : la diffusion d'informations concernant les événements organisés par la société.

Environ un quart des visites sont effectuées par des visiteurs déjà connus. On peut conclure à une relative fidélité des visiteurs du site. Compte tenu de la récente intégration de l'outil Google Analytics, la fidélité des visiteurs se montrera certainement encore plus importante sur le long terme.

Statistiques de la semaine du 16 mars par Google Analytics

Par ailleurs, Google indique que les visiteurs viennent sur le site majoritairement grace à la recherche Google et pour une part importante par l'écriture directe de l'adresse du site. Quelques sites de médecine du travail tels que Alsace Santé Travail (aimt67.org et ast67.org) possèdent des liens pointant sur le site smt-dauphine-savoie.fr et amènent quelques visiteurs. Google montre aussi sur une carte du monde que les visiteurs sont exclusivement français comme il est attendu.

Les statistiques globales

L'hébergeur Online.net nous fournit des statistiques plus globales (tous les documents sont indexés) mais moins imagées. Elle montre une affluence d'environ 30 visiteurs distincts par jour depuis novembre 2007.

Statistiques globales fournies par Online.net

Le top 30 des documents téléchargés

Une information intéressante fournie par les statistiques globales d'Online.net est le Top 30 des documents téléchargés : Certains documents connaissent un certain succès, notamment les présentations :

Le Top 30 des documents téléchargés fourni par Online.net
Des internautes majoritairement rhone-alpins et franciliens

Le camembert donné par Google Analytics est clair : 44% d'internautes franciliens, 29% d'internautes rhone-alpins.

Localisation des internautes français
Linux à l'honneur chez les médecins du travail !

Même si Windows XP est le plus largement répandu sur les machines des internautes du site, le joli camembert construit par l'outil Google Analytics montre que les internautes utilisent Linux dans une part beaucoup plus importante (~18%) que les internautes habituels (<1% selon l'éditeur de statistiques xiti).

Windows vs Linux - Google Analytics